Rami Baitièh, directeur général de Carrefour France

Rami Baitièh, le nouveau directeur général de Carrefour France qui prendra ses fonctions le 1er juillet, a fait toute sa carrière dans le groupe, la plupart du temps à l’étranger. Diplômé du CES de Compiègne, ce Français d’origine libanaise de 49 ans a commencé à travailler pour Carrefour en 1994, dès la fin de ses études, en effectuant des stages dans les supermarchés de la ville. Il a été immédiatement remarqué par son supérieur de l’époque, Noël Prioux, qui est aujourd’hui responsable du Brésil et qui était auparavant responsable de Carrefour en France.

Il a ensuite travaillé en Pologne et au Portugal avant de revenir en France, où il a été directeur général de Carrefour City (la branche locale de distribution du groupe) pendant près de cinq ans.

Son parcours

En 2009, il est devenu directeur général de Carrefour Pologne. Il devient ensuite vice-président du groupe pour l’Asie et l’Océanie à partir de janvier 2013 et revient en France en septembre 2014 en tant que président de Carrefour City.

Sur la scène internationale, il a participé à de nombreux projets qui ont permis à Carrefour de devenir l’un des principaux distributeurs mondiaux. En Pologne, il a introduit un nouveau modèle et une nouvelle stratégie, en se concentrant sur les supermarchés et en ouvrant plusieurs magasins multimarques (Carrefour Express).

En Indonésie, il a construit un réseau de distribution plus large pour Carrefour Express et a ouvert le premier magasin en libre-service à Jakarta, ainsi que divers autres formats.

Fin 2015, Rami Baitièh a quitté la Pologne pour devenir vice-président de l’Asie du Sud-Est en charge de Singapour, de la Malaisie et de la Thaïlande, responsable de l’intégration avec AEON, ce qui a impliqué le développement d’une nouvelle stratégie pour Carrefour Thaïlande.

Rami Baitièh succède à son collègue Pascal Clouzard en tant que PDG du deuxième plus grand détaillant en France.

About the author

Bernard Cajaliu

View all posts