offre d'emploi strasbourg pole emploi emploi strasbourg urgent emploi strasbourg sans diplôme offre d'emploi strasbourg debutant pôle emploi strasbourg offre d'emploi strasbourg le bon coin direct emploi strasbourg trouver un travail strasbourg

Quels sont les secteurs d’emploi à Strasbourg

Avec plus de 67 secteurs d’activité aujourd’hui, la ville de Strasbourg représente une cible importante pour les chercheurs d’emploi comme nous l’indique le site actua.fr. Focus sur quelques secteurs d’activité qui recrute dans cette ville et qui pourraient vous intéresser.

Le secteur de la construction ou BTP

Le secteur de la construction constitue 2,4 % de l’offre et de la demande de l’emploi à Strasbourg. Cette dernière compte plusieurs entreprises dans ce secteur et emploie près de 3 421 personnes dans la construction de bâtiment. Ce secteur est composé de plusieurs catégories de métiers. Quel que soit votre niveau de formation en BTP, vous pouvez y trouver un emploi assez facilement. Il regroupe les métiers du bâtiment, des travaux publics, des techniques et de la conception. Vous pouvez aussi trouver du travail dans les métiers en management du personnel du chantier et à la gestion des entreprises.

Le secteur de l’information et de la communication

Avec un pourcentage de 2,4 % du marché de l’emploi, ce secteur d’activité regroupe plus de 870 entreprises spécialisées dans diverses branches. Avec votre qualification, vous pouvez être développeur et programmeur informatique. Ce secteur d’emploi représente plus de 3 530 travailleurs, dont 224 dans les domaines du conseil, de l’audit et de l’ingénierie informatique. Vous trouverez aussi d’autres branches de ce secteur qui emploient comme le développement web ou la télécommunication. Cependant, c’est l’emploi le plus recherché est la programmation informatique.

Le secteur agroalimentaire

Le secteur agroalimentaire de Strasbourg regroupe 3 activités essentielles. On retrouve essentiellement les activités de l’abattoir de viandes de boucherie, de soutien aux cultures et de soutien à la production animale. Vous pouvez aussi trouver des activités non permanentes telles que le travail des grains et les services d’aménagement. À Strasbourg, environ 230 sociétés d’agroalimentaire emploient près de 2 820 salariés, ce qui représente 2,0 % du marché du travail. Bières, vin, café, pâtisseries, charcuterie, légumes et des produits congelés… la carte de ce secteur d’activité est diverse et variée.

Si vous faites partie des 50 000 personnes en quête d’emploi à Strasbourg, vous connaissez désormais quelques différents secteurs d’activité qui emploie. N’hésitez à vous renseigner pour connaître les autres secteurs d’emploi de cette ville.

Emploi 37

Menu