Emploi 37

Emploi, Fiches Métiers, Entreprise.

La marque employeur est pour les ressources humaines une priorité absolue lorsqu’elles doivent recruter. C’est un outil que l’on peut rattacher au domaine du marketing. Il s’agit de bien vendre l’image d’une entreprise à travers un produit qui se nomme tout simplement l’offre d’emploi. Il est vrai que cela donne du fil à retordre aux RH qui n’ont pas encore suffisamment pris acte de la puissance d’internet, un outil de communication qui a une capacité à dénaturer la notoriété ou au contraire à l’embellir.

Le demandeur d’emploi inspecte aussi le C.V de votre entreprise !

L’image d’entreprise vue par vos futurs collaborateurs salariés est ni plus ni moins décortiquée en quelques minutes grâce à des recherches en ligne. « Je suis à la recherche d’un travail dans une grande entreprise parisienne, que vais-je faire ? Je tape le nom de la société et je parcours un ou deux articles à son sujet ».

 

marque employeur

 

Vous savez que la plupart du temps ce sont les aspects négatifs qui attirent l’attention des internautes, mais pourquoi ? La plupart du temps c’est parce que les entreprises qui recrutent n’ont pas de références suffisantes sur les moteurs de recherche. A savoir, elles ne fournissent que très peu d’actualité en ligne, donc ce sont des sites d’avis, de réseaux sociaux, de blog persos qui vont se positionner et êtres consultés par le candidat potentiellement attendu par votre entreprise.

 

Comment créer une marque employeur ?

Il n’est pas utile de remettre en cause toute votre politique de recrutement, il faut juste être opportuniste ! En effet, la marque employeur est devenue en l’espace de quelques années une vocation pour certains professionnels. Ce sont les sites d’offres d’emploi en ligne qui se présentent au devant de la scène pour créer la marque employeur d’entreprise en difficulté de recrutement. Vous pouvez cliquer ici afin d’en savoir plus sur les outils RH proposés par Keework un pionnier dans le domaine de la marque employeur via les offres d’emploi sur internet.